La mode des scooters et trottinettes électriques

Se basant sur le même concept, ces deux moyens de locomotion sont aujourd’hui très prisés. Tout d’abord, il s’agit de véhicules électriques qui ont la particularité d’être éco-responsables, silencieux ou encore non-polluant.

Ces derniers sont aussi destinés à aider les personnes à mobilité réduite et les personnes âgées dans leurs déplacements. Ces derniers auront ainsi la possibilité d’avoir plus de liberté et cela pour un budget raisonnable. Ces véhicules auront aussi le net avantage de pouvoir démarrer immédiatement au contraire d’un scooter classique par exemple, surtout lorsque les conditions climatiques sont mauvaises (en cas de pluie et de froid). Par ailleurs, un scooter ou trottinette électrique est assez sécurisant, car leur vitesse est bridée. De par leur conception, ces engins auront la faculté de se faufiler dans les embouteillages et de ne plus avoir de problèmes de parking. C’est particulièrement le cas de la trottinette qui sera en plus de sa légèreté très autonome avec des batteries de plus en plus performantes. Enfin, au lieu de se déplacer à pied, même pour une personne valide, le gain de temps est non négligeable. Il existe de nombreux modèles de ses types de véhicules, mais nous essayerons de vous présenter les meilleurs du moment.

Une nouveauté : l’Egret One-GT

Il s’agit d’une trottinette de marque allemande, qui est un des pionniers dans cet univers. Il s’agit de la trottinette la plus rapide actuellement sur le marché avec ses 35 km/h de vitesse de pointe. L’autonomie de ses batteries est quant à elle de 25 km. C’est bien évidemment une déclinaison de la version Egret One en gagnant plus de légèreté, d’autonomie et d’équipements. Pour cela, cette version dispose d’un éclairage à l’avant et à l’arrière, d’un avertisseur sonore et d’un frein à tambour à l’avant. Des améliorations ont également été effectuées sur la potence afin de pouvoir y insérer un antivol. Cette version aura aussi l’occasion d’affronter des chemins humides, grâce à une meilleure étanchéité.

La légère E-Twow Booster S2

Etwow trottinette électrique légèreCe modèle est le digne successeur du Booster et qui fait partie des trottinettes électriques les plus légères. Cette trottinette électrique dispose d’une autonomie assez élevée avec 35 km pour une vitesse moyenne de 20 km/h. Cette autonomie pourra être atteinte que lorsque les batteries seront pleines et cela au bout de 3 heures environ. C’est un engin rapide, car pouvant atteindre les 30 km/h et franchir des pentes allant jusqu’à 25 °. Sa conception est plus que satisfaisante avec ses poignets ergonomiques et un design sobre, mais élégant. Un des avantages de cette trottinette est également sa facilité de pliage, qui se fait en quelques secondes uniquement, le mécanisme étant intuitif.

Voir les meilleures trottinettes électriques et les plus puissantes : https://toptrottinette.com/trottinette-electrique/

Un rapport qualité-prix intéressant avec le GO ! S1.5

Il faut tout d’abord savoir que les scooters Govecs ont eu l’immense récompense de remporter pour la troisième fois consécutive le prix de l’« e-scooter européen de l’année ». En ce qui concerne ce modèle, il s’agit d’un scooter électrique équivalent à un 50cm³. Il est doté d’un moteur puissant brushless de 4 kW nominal, mais aussi coupleux dont 54 Nm à la roue et qui est couplé à une transmission par courroie. Le scooter peut transporter deux personnes avec une charge maximale de 150 kg. Les côtes abruptes ne feront pas peur à ce modèle et les à-coups ne se ressentiront plus. La douceur et la souplesse seront en effet au rendez-vous. Son autonomie maximale est d’environ 70 km et cette distance sera parcourue dans un grand confort, car la conduite est facilitée grâce à son centre de gravité très bas.

Un modèle à bas prix

Le scooter électrique Beeper Road Scootcross est un scooter simple, mais polyvalent. En effet, il est équipé de grosses roues tout-terrain à crampons et doté d’une allure robuste et rustique. Il dispose d’une puissance de 1,6 kW atteignant une vitesse maximale de 35 km/h lorsque la batterie est plus puissante. De même, l’autonomie de la batterie sera aux environs de 35 km. Son plus grand atout est bien évidemment son prix à seulement 1790 € équipé d’une batterie en plomb.

La patinette électrique et son compère le scooter électrique se révèlent donc être de parfaits alliés pour vos déplacements en ville. Optez pour cette solution et vous verrez que votre investissement sera très vite rentabilisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *